Suisse

Suisse
La Suisse est un petit pays viticole mais légitime. Historiquement la viticulture remonte à l'époque romaine et aujourd'hui c'est une activité économique aux nombreuses ramifications sociales et culturelles.

En 2015 la viticulture en Suisse s'étend sur une superficie de 14 793 hectares (près de 150 km2), elle est principalement concentrée le long du Rhône au sud ouest du pays, où les trois régions contiguës Valais (33 %), Vaud (26 %) et Genève (9 %) représente 68 % de la surface totale, la Suisse alémanique au nord et au nord est de la Suisse représente 18 % de la surface mais le vignoble y est plus dispersé. Le Tessin au sud des Alpes représente 7,4 % de la surface et enfin les vignobles des trois lacs (Neuchâtel, Bienne et Morat) au pied du Jura représente 6,4 % de la surface.

Toujours selon les chiffres de l'OFAG la production vinicole suisse en 2015 atteignait 85 millions de litres également répartie entre blanc et rouge. La viticulture suisse ne satisfait qu'un tiers des besoins du marché suisse par conséquent la quasi-totalité de la production est consommée localement, seuls 1 % à 2 % sont exportés.
Filtrer ma sélection

Appellation

Aucun choix disponible pour ce groupe

Prix

0,00 CHF - 45,00 CHF

Poids

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté à comparer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies)
afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus
et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.