Tessin

Tessin
DESCRIPTION CARACTÉRISTIQUES
Le Canton du Tessin se divise, du point de vue géographique, en deux régions: le Sopraceneri et le Sottoceneri, qui comptent 8 districts au total. Tous, dans des mesures différentes, possèdent des vignobles.
De 1870 à nos jours, la surface couverte par les vignobles est passée d'environ 8000 à 908 hectares (1996). Autrefois, une viticulture très extensive était pratiquée, avec d'autres cultures plantées entre les rangées de vignes (maïs, tabac, fourrage). Aujourd'hui les vignobles ont été rationalisés et se caractérisent par leur densité élevée (environ 4000 vignes/hectare), qui permet une mécanisation optimale du vignoble et une diminution des heures de travail.


Beaucoup de viticulteurs (environ 3800 au Tessin) possèdent de petites parcelles auxquelles ils consacrent leur temps libre. Lors de ces dernières années, ils ont pris la voie de la viticulture professionnelle, en cultivant leurs propres vignes et en vinifiant leur production. Il existe au Tessin environ 30 viticulteurs-vinificateurs professionnels et une dizaine d'exploitations vinicoles propriétaires de grands vignobles. Une centaine de viticulteurs sont en revanche impliqués dans cette activité principale et vendent leur production aux caves.

Source : Ticino.ch
Filtrer ma sélection

Appellation

Aucun choix disponible pour ce groupe

Prix

15,00 CHF - 30,00 CHF

Poids

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté à comparer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies)
afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus
et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.