• Nouveau
Château de BEAUCASTEL - 0.75 L 2017
  • Château de BEAUCASTEL - 0.75 L 2017
  • Château de BEAUCASTEL - 0.75 L 2017
  • Château de BEAUCASTEL - 0.75 L 2017
Coup de coeur

Château de BEAUCASTEL - 0.75 L 2017

73,25 CHF
TTC

INFOS CONSEILS AVIS MÉDIAS
Le millésime :
2017 restera l’année de tous les records : année la plus sèche depuis 30 ans, travaux viticoles très peu interventionnistes, conditions de vendange optimales, quantité très réduite en raison des aléas climatiques et vins au potentiel très riche.

Description :
Le Château de Beaucastel est depuis longtemps considéré comme l'un des plus grands vins de France et est unanimement réputé à la fois pour son équilibre, son élégance et sa capacité au vieillissement. Beaucastel dispose d'un terroir extraordinaire à la pointe Nord de l'appellation Châteauneuf-du-Pape, très exposée au Mistral. Les treize cépages de l'appellation y sont cultivés biologiquement depuis les années 60.

Situation :
Châteauneuf-du-Pape, entre Orange et Avignon, le Château de Beaucastel rouge est un vignoble de 70 hectares.

Terroir :
Le Château de Beaucastel dispose d'environ 110 hectares d'un seul tenant au Nord de l'appellation. Le terroir est l'archétype des grands terroirs de Châteauneuf: galets roulés en surface, argiles, sables et calcaire en profondeur. Les vignes sont âgées et la culture biologique pratiquée depuis plus de 50 ans a permis à leurs racines de plonger en profondeur.
Beaucastel cultive les treize cépages autorisés par l'appellation Châteauneuf-du-Pape.

Elaboration :
Chaque cépage est ramassé séparément à la main. La vinification se fait en cuve tronconique bois pour les cépages réducteurs (syrah, mourvèdre) et en cuve traditionnelle en béton et grès émaillé pour les cépages oxydatifs (tous les autres). À l'issue des fermentations malo-lactiques, la famille Perrin procède à l'assemblage des différents cépages, puis le vin va vieillir en foudres de chêne pendant un an avant sa mise.

Cépages :
Grenache : 30%
Mourvèdre : 30%
Syrah : 15%
Counoise : 10%
Vaccarèse, Terret Noir, Muscardin, Clairette, Picpoul, Picardan, Bourboulenc, Roussanne : 10%
Cinsault : 5%
Quantité

  • Livraison à l'unité ! Vous pouvez panacher vos commandes.  Livraison à l'unité ! Vous pouvez panacher vos commandes.
  • La livraison est toujours gratuite sur Genève. (Autres régions frais de port Vinolog) La livraison est toujours gratuite sur Genève. (Autres régions frais de port Vinolog)
  • Conditions de stockage GARANTIES - Température et Hygrométrie contrôlés.

Les bouteilles comportant un éventuel défaut sont échangées (Exept. Grands Crus Classés et Champagnes) Conditions de stockage GARANTIES - Température et Hygrométrie contrôlés. Les bouteilles comportant un éventuel défaut sont échangées (Exept. Grands Crus Classés et Champagnes)
  • Besoin de conseils ? N'hésitez pas à appeler Gregory, conseiller en sommellerie diplômé de l'école d'ingénieur de Changin.
Tél. 079 745 21 47 Besoin de conseils ? N'hésitez pas à appeler Gregory, conseiller en sommellerie diplômé de l'école d'ingénieur de Changin. Tél. 079 745 21 47
  • Paiement sécurisé ! Paiement sécurisé !
6_VR_3517
Nouveau produit
Coup de coeur