Filtrer par

Promotions

Oeil-de-Perdrix de Neuchâtel - 0.75 L 2018
  • Prix réduit
neuchâtel
Oeil-de-Perdrix de...
Appellation d’origine contrôlée
Neuchatel
Cépage
Pinot Noir
Description du...
13,45 CHF Prix de base 16,50 CHF Prix
Coup de coeur
Coup de coeur
Rosé des Anges - 0.75 L 2018
  • Prix réduit
cotes-de-provence
Rosé des Anges - 0.75...
Appellation : AOP Côtes-de-Provence
Cépages : 50% Syrah, 50% Grenache

Couleur Rosé...
10,65 CHF Prix de base 12,50 CHF Prix
Coup de Cœur + Exclusive
Médaillé
Coup de Cœur + Exclusive
Médaillé
Tous les produits en promotion

Nouveaux produits

Tous les nouveaux produits
Valais

Valais

Avec ses presque 5000 héctares, le vignoble du Valais contribue pour un tiers à la production totale helvétique. Sur plus de cent kilomètres, les vignes s'étirent le long du Rhône. Leurs pentes bien exposées s'étendent des communes de Viège à l’Est jusqu’à Vouvry à l’Ouest. Les cultures s'étalent entre 450 et 800 mètres d'altitude, voir 1 100 mètres comme à Visperterminen qui compte parmi les vignes les plus élevées d'Europe.
Protégé par la barrière des Alpes, le Valais a de loin le climat le plus sec et ensoleillé de toutes les régions viticoles suisses (2 090 heures d'ensoleillement pour quelque 700 mm de précipitations annuelles). Ce climat associé à la diversité des sols, qui varient d'un parchet à l'autre, produit en Valais une étonnante richesse de vins singuliers, issus d'une multitude de cépages.
Aux étonnants vins rouges robustes, issus de cépages indigènes, s'ajoutent les nobles et fins Pinots Noirs. La gamme des vins blancs s'étend du Chasselas (ou Fendant), fin et léger, aux spécialités telles que les vins flétris, pleins et complexes. Le Valais est un paradis pour les amateurs de vins désireux d'aller à la découverte des expériences les plus variées.
La grande diversité des sols est due aux bouleversements géologiques, aux glaciers en retrait et aux dépôts alluvionnaires du Rhône et des torrents des Alpes.

Valais

Il y a 15 produits.

Résultats 1-15 de 15 article(s)

Filtres actifs